Portrait

Bilan de saison – Trae Young

Trae Young (19.1pts 8.1ast 3.7rebs 41.8% 32.4% à 3pts) :

C’était la grosse inconnue de cette saison. Après avoir été drafté en 5ème position par les Mavs puis immédiatement été envoyé à Atlanta contre le prodige slovène Luka Doncic + un premier tour de draft (protégé top 5), on attendait beaucoup de Trae, même si on savait que ça demanderait du temps.

Et effectivement le début de saison a été compliqué. Très peu d’adresse, notamment à 3pts avec un affreux 25% jusqu’à mi-décembre, heureusement il a directement su imposer d’autres aspects de son jeu comme le playmaking et surtout sa vision et sa qualité de passe. A partir de Décembre ses shoots ont fini par tomber dedans avec un correct 36% à 3pts (plutôt très bon en réalité quand on considère son physique et les shoots qu’il prend). Autre point positif sur lequel on avait des doutes : sa capacité à enchaîner les matchs. Avec 81 matchs joués (et commencés) il a répondu présent sur ce secteur. Il a semblé un peu fatigué sur certains matchs, mais globalement il n’y a pas eu de soucis.

La défense est néanmoins catastrophique. Il tente de faire les efforts, mais physiquement il n’y est clairement pas. Trop petit, et surtout trop frêle.

Il a déjà démontré qu’il était capable de tenir la franchise, notamment dans les moments chauds (Philly s’en souvient encore je pense !). Bref, des zones d’améliorations, mais déjà beaucoup de très bon par rapport à ce qu’on pouvait attendre de lui cette année.

Objectif pour la saison 2020 :

Continuer le développement en améliorant la sélection de shoot et les pertes de balles. Se renforcer physiquement pour devenir meilleur en pénétration et être moins pris pour cible en défense.

Crédit photo : Atlanta Hawks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *