Portrait

Bilan de saison – John Collins

John Collins (19.5pts 9.8rebs 2ast 56% 34.8% à 3pts) :

Collins avait eu une saison rookie tout à fait correcte pour une pick N°19, 10.5pts, 7.8rebs en 24min, peu de responsabilités, il avait fait le taff. Autant vous dire que cette année il a fait un énorme bond en avant. Il a quasi doublé sa moyenne de points, et le plus fort dans tout ça, c’est qu’il le fait sans aucun système dessiné pour lui. Il transforme les miettes en or.

L’association avec Young fonctionne à la perfection sur le terrain. On sent qu’il y a une véritable entente sur, et en dehors des terrains. On voit régulièrement les 2 joueurs participer à des évènements ensemble. Mais le symbole clair de cette entente sur le terrain sont ces lobs lancés d’un peu partout par Trae que Collins converti. Le pick & roll est devenu une arme redoutable dans le jeu des Hawks, et c’est en grande partie grâce à l’explosivité de l’ailier fort.

En fin de saison dernière on avait vu Collins tenter quelques tirs à 3 points (la volonté de Collins de shooter de loin vient de l’héritage de Tim Duncan à Wake Forest, dont Collins est issu), cette année il a pris confiance en lui et en tente maintenant 2.6 en moyenne, avec un résultat intéressant de 35% environ. Sa capacité à s’écarter lui permet d’exploiter encore mieux son athlétisme en coupant régulièrement.

La défense est là encore une grosse faiblesse pour l’instant. Il a la volonté de travailler dessus individuellement cet été. Collectivement on sait que ça devrait être mieux la saison prochaine.

Encore une source d’espoir pour Atlanta.

Objectif pour la saison 2020 : Devenir All-Star. Retrouver toute son explosivité et être plus concerné en défense. Continuer le travail en attaque.

Crédit photo : Atlanta Hawks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *