Vince Carter
Portrait

Bilan de saison : Vince Carter

Vince Carter (7.4pts 2.6rebs 1.1ast 41.9% dont 38.9% à 3pts en 17min) :

Half man, half amazing. Le vétéran des Hawks, et de la ligue, nous a gratifié d’une saison en toute classe. Passant la barre symbolique des 25 000 points sur un dunk, Vince nous a permis de voir quelques flashs de l’ancien dunker qu’il était.

Il a rempli tout au long de l’année son rôle de vétéran et de mentor auprès des jeunes. Souvent sur le terrain ou sur le banc on l’a vu prendre un jeune à part et lui parler pour le conseiller. C’est totalement ce qu’on attendait de lui en le signant cette année.

En plus de cela, à aucun moment on a senti qu’il pénalisait l’équipe. Que ce soit en défense ou en attaque. Il a accepté de jouer up-tempo, rendant sa saison encore plus impressionnante, et de jouer le jeu 3pts friendly de Lloyd Pierce.

On ne sait pas encore s’il reviendra à Atlanta la saison prochaine (Collins nous a dit au NBA Crossover qu’il y avait de fortes chances pour qu’il revienne) mais une chose est certaine, il n’y aurait pas de problème à ce qu’il soit là à la reprise. Une équipe aussi jeune a besoin de vétéran pour l’encadrer, et il n’y a pas beaucoup de meilleurs modèles que Carter dans ce rôle.Objectif pour la saison 2020 : Revenir à Atlanta. Travailler le physique pour être prêt pour cette nouvelle saison. Pas grand-chose à dire par rapport à Vince qui a été exemplaire. Bien

Crédit photo : Atlanta Hawks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *