Kevin Huerter
Portrait

Bilan de saison : Kevin Huerter

Kevin Huerter (9.7pts 3.3rebs 2.9ast 41.9% dont 38.5% à 3pts) :

Rookie sélectionné en 19ème position lors de la dernière draft, Huerter, aka le red velvet, a enchainé le moins bon, le bon et le très bon durant cette première saison. Il a dans un premier temps eu un temps de jeu assez restreint (autour des 17min de jeu, après avoir été opéré pendant l’été à sa main droite (main de shoot)) avant que Lloyd Pierce ne se décide à le faire jouer davantage pour monter autour des 30min par match.

Bon playmaker, shooteur d’élite avec une capacité à prendre feu rapidement, capable de dribbler correctement, on l’a vu prendre le rôle de playmaking en 2ème partie de saison quand Lin a été tradé.

Côté défense, ce n’est pas exceptionnel, mais ce n’est pas nul non plus. Il va falloir qu’il se muscle s’il veut pouvoir défendre sur des arrières / meneurs efficacement. Il a les mensurations pour le faire en tout cas.

Il va aussi falloir travailler sur la régularité. Capable de carton comme à Philly en Janvier, il peut aussi parfois passer à côté de ses matchs.

Objectif pour la saison 2020 : Première année prometteuse pour Huerter, et on attend la confirmation l’année prochaine. Travailler le physique pour mieux encaisser la saison. Travailler la défense et le playmaking.

Crédit photo : Atlanta Hawks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *