Alex Len
Portrait

Bilan de saison : Alex Len

Alex Len (11.1pts 5.5rebs 1.1ast 49.4% dont 36.3% à 3pts en 20min) :

Arrivé cet été en provenance des Suns, Len s’apprêtait à passer de la peste au choléra. Finalement c’est lui qui en parle le mieux : « Cette saison était sympa, sûrement la plus marrante que j’ai eu depuis longtemps. Je sais qu’on n’a pas gagné beaucoup de matchs, mais on a donné tort à beaucoup de monde ».

Utilisé dans un rôle similaire à Dedmon, protection d’arceau et poser des écrans dans un premier temps. Lui aussi a drastiquement changé son jeu. De 25 3pts tentés en 5 saisons à Phoenix, il est passé à 204 à Atlanta. Avec des pourcentages tout à fait corrects !

Encore une fois sa capacité à écarter les défenses a été très importante pour les Hawks cette année, permettant aux arrières de driver pour finir prêt du cercle ou bien de faire la passe. Sachant que quasi tout le monde est capable de shooter, ça explique l’orgie de points que les Hawks ont eu cette année. Len a beaucoup bénéficié des passes permettant de le trouver facilement, 42% de ses shoots étaient considérés comme ouverts.

En défense, Len fait le taff, notamment en protégeant correctement l’arceau. La double rotation Dedmon / Len est intéressante pour l’avenir et pour un contrat à 4M la saison, on ne va pas se plaindre de son apport qui peut paraître faible. Son apport est au moins autant quand il a la balle en main qu’en jeu off the ball.

Il pourrait même prendre la place de Dedmon dans la rotation l’année prochaine si ce dernier ne trouve pas d’accord avec Atlanta cet été.

Objectif pour la saison 2020 : Continuer sur cette lancée. Se développer en attaque avec quelques moves supplémentaires serait une bonne chose.

Crédit photo : Alanta Hawks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *