Une

Injury Report : l’infirmerie ne désemplit pas

L’infirmerie des Hawks est un thème récurrent cette saison. Aucune équipe playoffable n’a eu autant de matchs ratés cumulés entre ses joueurs qu’Atlanta, mais cela fera l’objet d’un article complet.

Aujourd’hui, je vous propose un tour d’horizon des blessures actuelles de nos joueurs et de l’historique de leur indisponibilité en cours.

Les « petites blessures »

Depuis quelques matchs Trae Young et Danilo Gallinari sont notés comme Questionable ou Doubtful. À l’image de Trae qui a joué contre les Bucks, leur retour est totalement d’actualité mais ils pourraient prendre un peu de temps avant d’être à 100%.

Le meneur a souffert une contusion au mollet gauche ce qui lui a fait raté 2 matchs. Malgré qu’il ait joué le dernier match contre les Bucks, il a paru diminué et cette gêne devrait continuer à lui poser problème pour les prochains matchs.

Concernant l’esthète italien, c’est une douleur au pied droit qui pose problème. À noter qu’il était gêné à l’autre pied 3 matchs plus tôt ce qui pourrait témoigner des limites de son corps face au rythme soutenu de cette saison. Ces quelques matchs de repos étaient sûrement préférables pour lui.

Tony Snell

Il n’a besoin que de son poignet pour tourner à 57% de loin mais pourtant c’est sa cheville qui le tient éloigné des parquets. Snell a raté les 3 derniers matchs après s’être tordu la cheville contre Chicago. Pour le moment, aucune date de retour n’a été évoquée mais le staff médical des Hawks a annoncé qu’il serait réévalué au moment de son retour à Atlanta alors que l’équipe était en déplacement à Charlotte puis à Tampa. On devrait donc en savoir plus sur sa blessure et son absence d’ici quelques heures ou quelques jours maximum.

John Collins

Alors qu’il était le seul titulaire présent à tous les matchs depuis le début de la saison, la cheville de JC a tourné sur une mauvaise réception lors du match contre Phoenix le 1er avril dernier. L’ailier fort a déjà raté 9 matchs et il devrait être réévalué avant la fin de semaine.

Cam Reddish

Cam n’a jamais vraiment joué à 100% cette saison. Le premier Injury Report qui mentionne une douleur à sa cheville droite date du 10 Décembre, soit la veille du premier match de pré-saison contre Orlando.

Reddish a été présent sur la majorité des Injury Reports de la saison avant d’être mis au repos le 21 Février, soit 2 mois après le début de la saison. Il a enfilé une botte de marche pendant 3 semaines et a ensuite commencé des activités légères de rééducation il y a un mois. Ce mardi on a appris qu’il reprenait les entraînements sans contact légers et que sa situation allait être réévaluée dans deux semaines.

De’Andre Hunter

Le début de saison d’Hunter était fantastique et il avait émergé comme un des joueurs majeurs de l’effectif d’Atlanta. Malheureusement, il n’a pas pu joué plus d’un mois et demi avant d’être écarté des terrains. Tout d’abord absent à cause d’une douleur inconnue à son genou droit le 30 Janvier, une IRM a descellé une usure articulaire. Pour la traiter, il a subi une chirurgie arthroscopique du ménisque. Suite à cette intervention chirurgicale, Hunter devait être absent entre 7 et 10 semaines (ce qui aurait voulu dire un retour entre fin Mars et mi-Avril). En a suivi une intervention non-chirurgicale visant à lui injecter de plasma (PRP) afin d’accélérer sa guérison (le 5 Mars il a été décidé de ne pas lui en faire une seconde).

Après un mois et demi d’absence, le staff médical a donné son feu vert pour un retour sur les parquets le 22 Mars. Pas forcément précipité, ce retour n’a néanmoins pas duré puisqu’après seulement deux matchs Dre retourne à l’infirmerie à cause de gonflements à ce même genou droit. Selon le Dr. Deepak Chona (interviewé par TheAthletic), ces gonflements pourraient simplement être au fait que la blessure n’était pas totalement guérie au moment de son retour ou à un problème de friction au niveau du cartilage ou d’un os. Afin de diminuer ces gonflements, le 5 Avril Hunter a subi une intervention non-chirurgical afin de drainer l’excédant de liquide présent dans son genou et de limiter les écoulements. Aucune date de retour n’a été communiquée pour le moment mais on sait qu’il a commencé à effectuer du travail musculaire sur son genou droit ce lundi, pour la première fois depuis son intervention anti-gonflement. De plus, il a été dit hier qu’il n’avait pas encore repris les entraînements en 3 contre 3. On peut donc imaginer que son retour n’est pas prévu dans l’immédiat.

Kris Dunn

Concernant Kris Dunn, on pourrait presque oublier qu’il a signé à Atlanta cet Été. Arrivé avec une blessure à la cheville, il n’a pas joué de la pré-saison. Le 29 Décembre 2020, Dunn a dû subir une arthroscopie afin de retirer une portion de cartilage qui limitait la mobilité de sa cheville ce qui avait des répercutions sur ses genoux et son dos. Depuis, il a reçu une injection de plasma dans son genou le 17 Février à cause d’un inconfort très probablement lié à sa blessure à la cheville. On a récemment appris que lui non plus n’avait pas repris les entraînements et qu’il continuait sa rééducation. Pour rappel, il a une player option s’élevant à 5M$ pour la saison prochaine et il semble maintenant certain qu’il l’exercera puisque sa saison blanche (ou presque, selon un possible retour en fin de saison) ne lui permettra pas de trouver un contrat satisfaisant autre part.